12993441 360134287443521 8359258371600515808 n

Un éducateur anglo-saxon serait à l’origine de ce genre de manifestation, ainsi que de son appellation.

Ce serait en arrivant dans le parc des éléphants que quelques personnes en situation de handicap auraient assimilé le gabarit des side-cars aux pachydermes. D’où cette appellation de JUMBO.Cet éducateur de personnes en situation de handicap, passionné de side-car, voulait faire partager sa passion aux personnes avec qui il travaillait. Aidé de quelques amis, il organise une visite dans un zoo avec pour moyen de transport des side-cars.

Au terme de cette balade et devant la joie et l’enthousiasme de tous les participants, cet éducateur décide de reconduire cette « expérience » ;

Voilà comment serait né les « JUMBO RUN », « JUMBO » en rapport aux éléphants et « RUN » pour le tour (promenade).

Depuis, il existe des centaines de manifestations de ce genre en Europe.

Le Jumbo pour sa première année se fera en partenariat avec la maison d'accueil spécialisée (MAS) de Bergesserin, nous souhaitons rester sur une manifestation simple et familiale, limitée à une vingtaine de side-cars et une vingtaine de motos balades.

Ce Jumbo consistera à prendre en charge des personnes en situation de handicap un samedi après-midi pour deux promenades avec deux parcours différents.

Cette journée sera basée sur le principe du partage, entre bénévoles, side-caristes et personnes transportées ; de leurs faire découvrir une nouvelle activité et de nouveaux paysages et d'ouvrir le centre vers l'extérieur.

Il y aura aussi des animations prévues sur le centre de la MAS durant toute la journée avec une repas dansant le soir.